Lis et fais passer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Livre libéré n°48 : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë

Livre libéré n°48 : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë Empty Livre libéré n°48 : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë

Message  Water Lily Mar 2 Mar - 15:38

BRONTË, Emily. Les Hauts de Hurle-Vent. Le livre de Poche jeunesse, 1986, 477 p.
Préface de Michel Mohrt. Commentaires de Raymond Las Vergnas. Traduction de Frédéric Delebecque.

L'hiver dernier, une élève m'a posée une colle.
"Madame, vous avez "Les Hauts de Hurle-Vent" au CDI ?"
Va savoir... j'étais sur le poste depuis moins de deux trimestres...
C'était une fin d'après-midi, j'avais trainé un peu, normalement, le CDI aurait du être fermé. Et voilà cette élève qui déboule pour me demande un grand classique de la littérature britannique avec des étoiles d'impatience dans les yeux.
J'ai prêté le livre mais j'ai quand même demandé pourquoi cet intérêt soudain pour Mme Brontë.

"Mais c'est le livre préféré de Bella et Edward dans Twilight. Ils en parlent tout le temps !"

Suis-je bête.

Il y a quelques jours, je lisais "Eternel" et revoilà Heathcliff et ses fantômes.

si la littérature jeunesse remet au goût du jour les classiques, ça vaut bien une libération !

Dernière édition par Water Lily le Mar 2 Mar - 21:26, édité 2 fois
Water Lily
Water Lily
Admin

https://lisetfaispasser.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre libéré n°48 : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë Empty Carnet de voyage

Message  Water Lily Mar 2 Mar - 21:00

"Oublié" le 2 mars 2010 sur le comptoir de mon pharmacien, un peu avant 18 heures.
Water Lily
Water Lily
Admin

https://lisetfaispasser.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas