Lis et fais passer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Livre libéré n°27 : Antigone de Jean Anouilh

Livre libéré n°27 : Antigone de Jean Anouilh Empty Livre libéré n°27 : Antigone de Jean Anouilh

Message  Water Lily Jeu 11 Fév - 14:14

ANOUILH, Jean. Antigone. La Table ronde, "La petite vermillon" n°300, 122
p., cop. 1946, 2008 pour la présente édition.
Couverture : Calice, d'après Jean-Denis Malclès

Parce que dans mon carnet de tout ce que je voudrais avoir fait dans ma vie, il y a "connaître Antigone d'Anouilh par coeur" dans son intégralité.
Une fois que j'aurais appris Cyrano.
(Je ne m'y suis par encore attelée.)

Parce que cette Antigone m'a toujours un peu fascinée. Ou parce que j'en ai été envieuse.

Et aussi parce qu'en ce 1er mai de contestations sociales... :

"ANTIGONE

Et
bien, tant pis pour vous. Moi, je n'ai pas dit "oui" ! Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, votre politique, votre nécessité, vos pauvres histoires ? Moi, je peux dire "non" encore à tout ce que je n'aime pas et je suis seul juge. Et vous, avec votre couronne, avec vos gardes, avec votre attirail, vous pouvez seulement me faire mourir parce que vous avez dit "oui".

CREON

Ecoute-moi.

ANTIGONE

Si je veux, moi, je peux ne pas vous écouter. Vous avez dit "oui". Je n'ai plus rien à apprendre de vous. Pas vous. Vous êtes là à boire mes paroles. Et si vous n'appelez pas vos gardes, c'est pour m'écouter jusqu'au bout."

Carnet de voyage :
- 1er mai 2009 : Libéré sur une bite de parking, place Saint François dans le Vieux Nice, par Water Lily
Water Lily
Water Lily
Admin

https://lisetfaispasser.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas