Lis et fais passer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Livre libéré n°19 : Demande à la poussière de John Fante

Livre libéré n°19 : Demande à la poussière de John Fante Empty Livre libéré n°19 : Demande à la poussière de John Fante

Message  Water Lily Jeu 11 Fév - 2:13

"Demande à la poussière"
Ask The Dust de John FANTE (USA)
Edition 10/18 - 273 pages
Préface de Charles Bukowsky
©️ John Fante 1939
Couverture : photo de Georges Douglas (détail)

"… J'avais une carte de la bibliothèque. Je sortis le livre et l'emportais dans ma chambre.
Je me couchais sur mon lit et le lus.
Et je compris bien avant de terminer qu'il y avait là un homme qui avait changé l'écriture."

Charles Bukowski in préface

J'ai toujours beaucoup lu, avec la voracité de quelqu'un d'affamé. Comme beaucoup, j'ai écumé les bibliothèques, dépensé mes petits sous en livres de poche, discuté des heures entières de livres, de leur "héros"…Mais je dois à la littérature américaine la transformation de mon esprit, ma façon de penser… Ce fut un choc que de lire le premier, en poche Steinbeck, puis en vrac Tennessee Williams, Jack London, Richard Brautigan, Jack Kerouac et tant d'autres. J'ai découvert John Fante avec un livre, son premier je crois, "Bandini" et je me souviens avoir pensé "qu'il y avait là un homme qui avait changé l'écriture".

Carnet de voyage :

J'ai libéré, "Demande à la poussière", Cours Mirabeau, près de la place de la Rotonde à Aix en Provence (Bouches du Rhône) le vendredi 17 avril 2009 vers 18h. C'est le centre de la ville, avec sa fontaine au milieu de la place, comme presque partout en Provence. C'est extrêmement animé, sympa, plein de gens qui se baladent (ou du moins qui ont l'air de se balader), pas speed du tout, beaucoup de jeunes… J'essaie chaque fois que je passe à Aix d'aller sur le cours Mirabeau, de boire un café au troquet (celui qui fait le coin avec la place de la Rotonde), je me régale à observer les déambulations. Ce vendredi, j'ai fait le tour de la place, sans passer par la case bistrot, je devais me rendre à la gare routière prendre un bus pour St Cannat (Bouches du Rhône). Par Dalila.
Water Lily
Water Lily
Admin

https://lisetfaispasser.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas