Lis et fais passer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Livre libéré n°12 : Sa Majesté des mouches, William Golding

Livre libéré n°12 : Sa Majesté des mouches, William Golding Empty Livre libéré n°12 : Sa Majesté des mouches, William Golding

Message  Water Lily Jeu 11 Fév - 1:55

GOLDING, William. Sa Majesté des mouches. Gallimard, "Folio", 1985, 1885
p.
Traduit de l'anglais par Lola Tranec.

L'arrivée de ce livre dans ma pile de livres à libérer (qui est venu s'ajouter, à la maison, à la pile des livres à lire et à la pile de livre rapporter/à rapporter du/au boulot) s'est faite dans les mêmes circonstances que pour Robinson. Mais si j'ai choisi celui-ci, c'est parce que je trouve qu'il s'agit d'une excellente analyse de la psychologie enfantine. Comme les personnages en sont des enfants, on le classe souvent (assez injustement selon moi) comme un livre adressé à la jeunessse. Pour des enfants, je pense qu'il est surtout effrayant. Pour des adultes, par contre, je le trouve passionnant. Je crois que, quoi qu'on en pense, ce n'est pas un livre qui laisse indifférent. Et ce sont ceux là que j'aime le plus faire lire.

Carnet de voyage :
- 4 avril un peu avant 16h : Libéré sur la plage des Ponchettes, en contre bas du quai des Etats Unis, à Nice, par Water Lily

Water Lily
Water Lily
Admin

https://lisetfaispasser.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre libéré n°12 : Sa Majesté des mouches, William Golding Empty commentaire récupéré sur l'ancien blog

Message  Water Lily Mar 27 Avr - 15:09

Livre trouvé dimanche 25 avril 2010, dans l'après-midi, sur le coup des 15h, sur la ballade du bord de mer qui relie Nice à Villefranche, pas très loin de l'hôtel Maeterlink je pense... Le livre était là, posé, à l'ombre d'un rocher, dans un spot très sympa pour bouquiner...

Nous balladions avec une amie, nous nous sommes arrêtées là pour faire une pause et nous l'avons trouvé... Alors on l'a ramené avec nous... Je vais le lire et je le remettrai dans la nature ensuite, probablement dans un coin du parc Chambrun, sous un arbre... A suivre...

Aurelia, 27 ans, Nice.
Water Lily
Water Lily
Admin

https://lisetfaispasser.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas