Lis et fais passer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Livre libéré n°11 : Robinson Crusoé, de Daniel Defoe

Livre libéré n°11 : Robinson Crusoé, de Daniel Defoe Empty Livre libéré n°11 : Robinson Crusoé, de Daniel Defoe

Message  Water Lily Jeu 11 Fév - 1:53

DEFOE, Daniel. Robinson Cursoé. édition Carrefour, 1994, 317
p.

Illustré par G. Lafosse, sauf la couverture qui est d'Hélène Cosso-de-Berc

Pourquoi Robinson Crusoé ?
La première raison manque de poésie car elle est essentiellement pratique. Je suis tombée par hasard aujourd'hui sur un marché de livres d'occasion. J'en ai profité pour "faire le plein" de livres à libérer.
Mais les choix restent limités... Surtout si on respecte la règle de ne libérer que des livres qu'on a lus et qu'on est un peu trop enthousiaste pour attendre d'avoir lu de nouvelles choses.

La seconde raison c'est que Robinson Crusoé fait partie des histoires qu'on connait tous... ou qu'on croit au moins connaître. J'aime lire et faire lire ces histoires là, pour les connaître vraiment.

Carnet de voyage :
- 4 avril 2009 un peu avant 16h : Libéré dans un cercle à palmiers et galets, au début du quai des Etats Unis, face à la plage des Ponchettes, par Water Lily.

Le temps de descendre sur la plage libérer le livre n°12, Robinson s'en était allé. Je n'ai rien vu bien que je soupçonne la jeune
femme assise plus loin, plongée dans un livre au moment où je libérais le mien.

Water Lily
Water Lily
Admin

https://lisetfaispasser.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas